Clés OTP

Les clé OTP (One Time Password ou mot de passe utilisable une fois) permettent l’accès à l’intranet du rectorat de Paris (et par voie de conséquence aux serveurs ProgrÉ) depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Ces clés de sécurité sont attribuées aux personnels qui en font la demande sous réserve de la justification du  besoin.

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Les demandes de clés sont adressées à l’équipe ProgrÉ par le correspondant ProgrÉ du GRETA et doit impérativement comporter les informations suivantes pour chacun des bénéficiaires :
– Nom du GRETA
– Site de travail
– Nom et prénom du bénéficiaire
– Date de naissance
– Numéro de téléphone professionnel
– Adresse mail professionnelle
– Justification du besoin

Après contrôle de ces éléments, l’équipe ProgrÉ transmet la demande au service compétent du rectorat de Paris.
Lorsque les clés sont disponibles, le rectorat en informe directement le bénéficiaire. Celui-ci doit alors, individuellement, prendre rendez-vous au rectorat de Paris pour venir retirer la clé qui lui est destinée (voir coordonnées plus bas). Il lui faudra se munir à cette occasion d’une pièce d’identité ou d’une carte professionnelle.
Avant sa remise au bénéficiaire, la clé OTP sera initialisée et une mini-formation sera proposée à l’utilisateur.

Par la suite, pour toute difficulté rencontrée dans l’utilisation de la clé OTP, seul le service d’assistance informatique du rectorat de Paris est compétent pour intervenir. Ses coordonnées sont les suivantes :

Plateforme « dsi-assistance informatique » du rectorat de Paris :
Tél.: 01 40 32 34 70
Fax.:01 44 62 40 68
Email : dsi-assistance@ac-paris.fr
Formulaire web : http://www.ac-paris.fr/portail/depannage

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h30. Période de vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h00.

Nota 1 : L’accès aux serveurs ProgrÉ est normalement protégé par un serveur de sécurité (serveur AMON) installé sur le réseau informatique du site GRETA. Les clés OTP ne sont alors pas nécessaires.

Nota 2 : Si des clés ont été demandées et que leurs bénéficiaires ne sont pas venus les retirer au rectorat, les demandes suivantes sont bloquées en attendant la régularisation (annulation de la demande précédente ou prise de rendez-vous du bénéficiaire de la clé non retirée).

Nota 3 : Les clés OTP sont strictement personnelles et ne peuvent en aucun cas être transférées à un  nouvel utilisateur (une nouvelle demande doit être faite et les clés devenues inutiles doivent être restituées au rectorat).

(mise à jour – 09/2013)

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