ProgrÉ – Version 1.6.4

La version 1.64 de l’application ProgrÉ a été mise en ligne il y quelques jours.

Comme à chaque nouvelle version, un certain nombre de dysfonctionnements a été corrigé. Par ailleurs, plusieurs évolutions sont proposées ; elles concernent les points suivants :

– Pour les séquences de production, la possibilité de planifier plusieurs groupes au sein de la même séquence. On peut donc planifier (par le biais de plusieurs plages types) des plages de production qui se déroulent au même moment pourvu que les ressources mobilisées (intervenants et salles) soient différentes.

– Dans le cadre d’une inscription de groupe, la possibilité offerte maintenant de procéder à une « inscription en masse », c’est à dire de sélectionner en une seule fois plusieurs stagiaires à inscrire sur l’action.

– Le déplacement de stagiaires d’une plage à une autre : des options supplémentaires enrichissent les possibilités de recherche de plages de substitution qui peuvent maintenant proposer des durées différentes de la plage d’origine (affectation partielle du stagiaire sur une plage).

– Le contrôle de l’émargement : la validation de la présence ou de l’absence stagiaire peut dorénavant être effectuée directement depuis le parcours individuel.

– la modification des emplois du temps : tout ajout, toute suppression, ou toute modification de(s) plage(s) de production affectée(s) à un parcours modèle d’action est automatiquement répercuté(e) sur tous les parcours individuels stagiaires construits à partir de ce parcours modèle. Il n’est donc plus indispensable de planifier totalement une action avant de procéder aux inscriptions.

Le document descriptif et détaillé de ces évolutions ainsi que leur mise en œuvre est disponible dans la rubrique «Téléchargements».

Ce contenu a été publié dans Evolution, Information, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.