ProgrÉ version 1.6.3 – Évolution (« H »)

Une évolution destinée à corriger un certains nombre de dysfonctionnements a été mise en ligne mercredi dernier (25 avril). Outre la résolution de quelques problèmes (dont la majorité n’avaient pas été rencontrés dans l’académie de Paris), cette mise à jour de ProgrÉ propose une évolution importante :

Il est désormais possible de modifier l’échéancier annuel d’une convention à l’état « Accord Ordo » sans qu’il soit nécessaire de passer par une procédure d’avenant. Cette possibilité est ouverte pour l’année en cours, ou pour les années à venir d’une convention pluriannuelle. La validation d’une telle modification n’est possible qu’exercice budgétaire par exercice budgétaire : le montant annuel cumulé des nouvelles échéances d’un exercice budgétaire doit correspondre exactement au montant annuel cumulé des échéances qui ont été modifiées (*).

En effet, le passage à l’état « Accord Ordo » d’une convention s’obtient après enregistrement (et prise en compte) de cette convention dans le logiciel de comptabilité (actuellement GFC). L’ordre de recette correspondant, ainsi que les créances, sont générés automatiquement au cours de cet enregistrement. Toute modification du volume financier global d’un exercice budgétaire (année civile) exige un avenant pour « informer » le logiciel comptable de la modification. On ne peut donc pas diminuer, sans procédure d’avenant, les échéances d’une année pour augmenter celles de l’année suivante (ou inversement).

Ce contenu a été publié dans Evolution, Information, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.