La gestion des Recettes Externes dans GFC

Une petite digression par rapport à notre sujet favori qu’est l’application ProgrÉ (mais qui ne nous en éloignera finalement pas tant que ça) pour nous intéresser un instant à son application « partenaire » : le logiciel GFC.

Comme vous le savez sûrement, GFC est le logiciel utilisé par l’agent comptable et son équipe pour tenir la comptabilité de l’établissement support du GRETA ainsi que celle du GRETA lui-même.

Le logiciel GFC a été entièrement réécrit pour tenir compte de la Réforme du Cadre Budgétaire et Comptable et la version GFC-RCBC a été mise en service le 1er janvier 2013.
Au 1er janvier 2014 une toute nouvelle interface a été déployée pour gérer le système de Recettes Externes qui est le dispositif employé lors des dialogues entre ProgrÉ et GFC.

Si côté ProgrÉ la création des fichiers d’échanges avec GFC ainsi que la réception des fichiers de retour (ou des fichiers d’encaissements) en provenance de GFC sont des opérations relativement simples et largement automatisées, dans GFC un certain nombre d’opérations d’écritures est nécessaire.

Ces opérations sont décrites en détail et largement illustrées dans un document proposé par la DASI de Montpellier. Ce document sera sans aucun doute très utile aux équipes de gestion et leur permettra de s’orienter dans le logiciel comptable tout au long des procédures d’échanges de données entre les deux applications.

Ce document est disponible en cliquant >ici< ou via la rubrique Téléchargements accessible depuis le menu du site.

Notez qu’un support décrivant les opérations côté ProgrÉ est en cours de conception et vous sera proposé très prochainement.

Ce contenu a été publié dans Evolution, Information, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.